90 of 100
Equilibrez votre repas
MyMenu IQ™
90 of 100
Très bon équilibre
Votre repas est très équilibré
Précédent
Qu'est-ce qu'un repas équilibré ?

Un menu équilibré fournit des groupes d'aliments et nutriments clés variés.
MyMenuIQ™ est un score nutritionnel, qui prend en compte le contenu énergétique et les nutriments apportés par le menu. Il est construit à partir des recommandations nutritionnelles sur la base d'un régime alimentaire de 2 000 kcal par jour (adulte type).
MyMenu IQ™ vous guide dans la construction d'un menu équilibré, sur une échelle de 0 à 100, en mettant l'accent sur le plat principal.

Que signifie le score de MyMenu IQ™ ?
Peut mieux faire ! (0 - 44)
Ce menu peut être mieux équilibré pour respecter davantage les recommandations nutritionnelles.
Bon équilibre (45 - 69)
Ce menu est équilibré et fournit une bonne variété et quantité d'aliments, ainsi que de nutriments clés.
Très bon équilibre (70 - 100)
Ce menu est très équilibré et fournit une très bonne variété et quantité d'aliments, ainsi que de nutriments clés.
Le score MyMenu IQ™ s'applique à la recette telle que décrite sur le site. Les informations nutritionnelles de la recette sont calculées à partir de celles de chacun des ingrédients mis en jeu dans la recette, selon la quantité mise en jeu. Les informations nutritionnelles des ingrédients proviennent de bases de données de composition alimentaire standard telles que USDA SR28, BLS32 ainsi que des informations nutritionnelles indiquées sur les emballages des produits vendus.
Matières Grasses
22.1g / 40%
Protéines
52.8g / 42%
Glucides
21.7g / 18%
Cet indicateur permet d'en savoir plus sur la quantité de macronutriments (c’est-à-dire les lipides, les protéines et les glucides) contenue dans une portion de la recette, ainsi que leur contribution relative (en %) au contenu énergétique total par portion.

Conseils nutritionnels

  • 1. Profitez de cette cuisine équilibrée à base d'ingrédients locaux savoureux et accessibles.
  • 2. Saviez-vous que l'ajout de légumes à la fin de la cuisson aide à conserver leurs couleurs vives, leur saveur, leur croquant et certains de leurs nutriments.
  • 3. Bonne nouvelle ! Ce plat a une quantité suffisante d'huile et de sel pour un repas équilibré et délicieux, vous n'avez pas besoin d'en ajouter plus.
Plat principal
Avec de la viande
L'automne
Hiver

Recette Couscous poulet et légumes Cookeo

30 min
Facile

Ingrédients

4
personnes
4 pilons de poulet
300 g de carottes
150 g de pois chiches
300 g de courgettes
100 g d'oignons
200 ml d'eau
20 g de concentré de tomates
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Matières Grasses
22,13
Grammes
Graisses saturées
5,50
Grammes
Fibres
5,92
Grammes
Protéines
52,82
Grammes
Glucides
21,74
Grammes
Sucres
8,89
Grammes
Energie
503,25
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

10 min
Etape
1
Pelez et coupez les carottes en tronçons. Emincez l'oignon. Coupez les courgettes en deux et puis en tronçons.
Etape
2
Versez l'huile dans la cuve. Faites dorer l'oignon et les pilons 5 minutes. Ajoutez tous les ingrédients sauf les pois chiche et poivrez.
Etape
3
Mettez en cuisson rapide pendant 15 minutes. Ajoutez les pois chiches et servez.
Couscous poulet légumes Cookeo

Le couscous, c’est LE plat de la cuisine du monde que les Français adorent. Et ça se comprend. Nous aussi, on craque pour ce plat équilibré, avec des légumes variés, de la viande rouge ou blanche (ou même du poisson en Tunisie, par exemple) et de la semoule. C’est un bon plat pour la santé car il est riche en fibres, ce qui en fait un allié de choix pour le système digestif. D’ailleurs, saviez-vous qu’il était désormais inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco ?

Même si vous adorez le couscous, vous n’avez pas toujours le temps de vous lancer dans la préparation de ce plat. On a alors trouvé une solution pour vous procurer le plaisir du couscous sans passer des heures en cuisine. Nos chefs ont mis au point une recette facile de couscous au Cookeo. A base de poulet et de légumes, il sera prêt en 30 min. Génial, non ?!

Le principal pour réussir votre recette de couscous au Cookeo est de bien choisir vos ingrédients :

Pour les légumes : on vous conseille des carottes, courgettes, oignons, pois chiche et du concentré de tomates. Vérifiez leur qualité, regardez leur aspect.
On aime bien aussi étonner parfois. On vous glisse alors ce petit conseil : prenez des légumes moins courants pour votre prochain couscous au Cookeo comme par exemple du chou, du fenouil ou encore des petits pois. Effet de surprise garanti !

Pour la semoule : au Maghreb la semoule est préparée dans les familles, à partir de la farine de blé dur, roulée à la main. Vous n’avez ni la technique ni le temps de faire comme ça. On vous recommande donc de choisir une semoule de taille moyenne dans le commerce. Le grain restera léger et digeste. Laissez de côté la semoule fine que vous préfèrerez pour les desserts comme la semoule au lait, ou pour la confection de pâtes mais aussi de crèmes, et de soufflés.

Pour les épices : pour votre recette de couscous au Cookeo, inutile de courir dans une épicerie exotique. Le MAGGI Bouillon KUB DUO Epices + Herbes Orientales sera parfait. Il contient un ensemble d’épices (coriandre, curcuma, cumin et quelques piments) qui apportera une saveur subtile à votre couscous et qui viendra le rehausser. 

Vous avez tous nos conseils pour réussir votre prochain couscous au Cookeo. Préparez donc ce plat pour une future soirée entre voisins, votre prochain diner entre copains, votre repas familial ! 

Et si vous voulez essayer d’autres recettes de couscous, nous en avons de nombreuses à vous proposer : couscous agneau légumes, couscous de boulettes de veau aux pruneaux,  coucous de le mer, sans oublier le fameux couscous royal avec de l’agneau, poulet et merguez.

Régalez-vous bien !