Avec de la viande
Printemps
Été

Recette Filet de poulet Cookéo

20 min
Facile

Ingrédients

4
personnes
4 escalopes de poulet
1 boîte de concassée de tomates
1 cube de Bouillon KUB Volaille MAGGI
1 gros oignon
20 feuilles de basilic
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
2 cuillerées à soupe de miel
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Énergie
269,26
Kilocalories
Les glucides
18,52
Grammes
Protéine
29,35
Grammes
Les graisses
9,04
Grammes
Fibre
4,68
Grammes
Les sucres
14,47
Grammes
Graisses saturées
1,61
Grammes
Sel
Grammes

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

10 min
Etape
1
Epluchez et hachez l'oignon finement. Ciselez le basilic.
Etape
2
Faites cuire l'oignon en mode dorer pendant 5 minutes avec l'huile en mélangeant régulièrement. Ajoutez les escalopes de poulet, la concassée de tomates, le bouillon émietté, le miel, mélangez bien.
Etape
3
Faites cuire sous pression 5 minutes. Ajoutez le basilic ciselé et servez sans attendre.
FILET DE POULET COOKEO

Filets de poulet, tomates et basilic frais… L’Italie s’invite dans vos assiettes avec cette recette ensoleillée.
Notre recette de filet de poulet, prête en seulement 20 minutes avec Cookeo fera le bonheur des gourmands, petits et grands.

Le plus de notre recette ? Un concassé de tomates, du kub bouillon volaille Maggi et deux cuillères de miel feront toute l’originalité de la recette, subtilement sucrée et parfumée. En cuisine, partez sur un miel d’acacia pour la douceur.

Le basilic, on le choisit comment ? Le basilic que l’on trouve le plus couramment sur les étals est le basilic à petites feuilles. Vous découvrirez aussi peut-être ses nombreuses autres variétés : le basilic à grandes feuilles, le basilic pourpre ou le basilic thaï plus piquant que les autres. 
On trouve du basilic séché ou broyé mais honnêtement, rien ne vaut le basilic frais. Si vous ne l’avez pas en pot, vous pouvez l’acheter en botte. Pour le choisir, regardez ses feuilles. Lisses, vertes et sans tache, sont les signes de leur fraîcheur. Pour le conserver – 2 ou 3 jours, ce sera le maximum, il vous suffira de l’envelopper dans un papier humide et de le placer au réfrigérateur. 
Notez bien que le basilic finement ciselé s’ajoute juste avant de servir. Sans cuisson. 
Notre astuce pour le ciseler ? Lavez, séchez les feuilles de basilic. Posez-les les unes sur les autres, refermez-les  pour les immobiliser et commencer votre découpe.  

Avec Cookeo, la cuisson s’effectue en deux très courtes étapes.  Faites dorer l’oignon pendant 5 minutes. Puis faites les escalopes de poulet avec le miel et le concassé de tomates pendant 5 minutes. Et voilà !

Et avec ça ? 
Pour accompagner vos filets de poulets à la tomate et au basilic, vous pouvez rester en Italie et proposer des tagliatelles fraîches ou servir avec un riz nature comme le basmati qui s’accommodera parfaitement avec cette recette du soleil.

Vous êtes fans de tomates et de basilic, ne manquez pas notre  recette de tarte tomate basilic.