Bannière
Image
HEADER RECETTES SUCREES-1

Halloween : Des recettes sucrées affreusement délicieuses ! | Croquons La Vie

Block astuce
Titre

🎃 LA CHASSE AUX FRISSONS D’HALLOWEEN ! 🦇

🕯️Saurez-vous retrouver le fantôme caché d’Halloween ? 👻

🎁 Du 24/10 au 07/11, tentez de gagner 5 Coffrets SMARTBOX « Journée au Parc Astérix en famille » ou 150 Calendriers de l’Avent Nestlé® ! 🧡

Des desserts d’Halloween horriblement faciles

Frissonnez de plaisir avec nos desserts d’Halloween au chocolat !

Halloween, c’est une occasion d’enfer pour se régaler et pour libérer sa créativité ! On vous donne nos recettes diaboliques au chocolat pour que vos p’tits monstres fêtent Halloween comme il se doit. Et que vous vous amusiez avec des décorations plus terrifiantes les unes que les autres.

C’est parti !

Nos recettes de gâteaux Halloween complètement ensorcelantes

Pour Halloween, la cuisine se transforme en laboratoire diabolique, avec des recettes terriblement faciles et des desserts de gâteaux atrocement bons.  
Impossible de faire l’impasse sur la citrouille, n’est-ce pas ? On vous propose alors de découvrir un gâteau d’Halloween facile à base de citrouille. Il se concocte en 2 étapes seulement. Armez-vous de vos talents d’artiste pour transformer les pâtes feuilletées en effrayantes têtes de citrouille. Vous ferez rugir de plaisir vos p’tits monstres avec ce dessert. Pssst, notre secret de sorcier pour le réussir : le chocolat NESTLÉ DESSERT® 

Après la citrouille, place au potimarron ! Cette courge généralement utilisée dans des recettes salées se métamorphose pour s’intégrer dans un gâteau d’Halloween. « Hocus pocus booo », voilà le marbré potimarron et chocolat bio. Super facile à préparer, c’est LE dessert étonnant d’Halloween. Et pour frissonner de plaisir, pensez à utiliser le chocolat noir bio de NESTLÉ DESSERT®. Son arôme naturel de vanille associé au cacao en fait un chocolat diaboliquement bon.

On monte d’un cran dans l’horreur en vous proposant ces muffins araignées d’Halloween. Ils vont faire trembler les plus téméraires ! Qui va oser croquer dans une araignée velue ?  
Terriblement gourmands, ils se composent d’une pâte à gâteau au chocolat blanc. De quoi faire pâlir un zombie. Nappez-les de chocolat NESTLÉ DESSERT® noir et ajouter LA touche d’horreur suprême : les vermicelles de chocolat, qui donnent un côté affreusement réaliste à l’araignée. Si vos p’tits sorciers sont effrayés, vous pouvez toujours les rendre un peu moins terrifiantes en réalisant des yeux kawaï.  
Les gâteaux d’Halloween c’est affreusement amusant ! Et encore, on ne vous a pas parlé des biscuits d’Halloween. Vous allez voir, il y a de quoi atrocement se faire plaisir aussi ;-) 

Des biscuits Halloween terriblement bons

Le goûter d’Halloween, vous avez déjà testé ? Nous on adore ! Les p’tits monstres s’en donnent à cœur joie et recommencent la nuit tombée… avec les bonbons récoltés dans le voisinage en plus ! 
Avec ces biscuits, on vous le dit, vous allez méchamment décupler votre créativité. Vous allez voir tout ce que vous pouvez faire avec du chocolat ! Qu’il soit en bille, en vermicelles, fondu, ou en morceaux, vous allez créer des éléments monstrueusement amusants. 

C’est parti ! On commence avec ces sablés d’Halloween que les p’tits crapauds vont adorer : les squelettes et momies d’Halloween
Munissez-vous d’emporte-pièce pour réaliser des biscuits qui font frémir ! Si vous avez des fantômes, des citrouilles ou même des zombies, servez-vous en ! 

Si vous n’en avez pas, prenez par exemple un emporte-pièce « bonhomme » et customisez-le avec du chocolat ! Prenez du chocolat blanc par exemple pour réaliser le squelette du biscuit. A l’aide d’une poche à douille, faites des allers/retours sur le biscuit pour créer un effet de bandages. A vous la momie en un coup de baguette magique ! 

Venez voir par ici, une autre momie d’Halloween hyper facile à réaliser ! Une pâte feuilletée, du chocolat et le tour est joué ! Choisissez le chocolat que vous préférez pour varier les frissons ! Au lait, blanc ou noir, vous créez la surprise ! 
Non loin des momies, il y a souvent des araignées ! Disposez sur votre table de l’horreur des cookies araignées d’Halloween. Créez-leur un gros corps atrocement gourmand avec les Kitkat Balls. Ça croustille, ça croque, ça craque… C’est terrible ! Les pâtes sont quant à elles réaliser avec le chocolat au lait caramel. Autant vous dire que vous êtes pris dans leur toile !

Des idées de déco de gâteaux Halloween à hurler

Ce qui est terriblement sympa à Halloween, c’est la décoration des gâteaux et biscuits. On s’amuse en créant des décors terrifiants. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est plutôt facile. Venez, on vous montre. 

Les araignées font toujours leur effet à Halloween. Alors créez-en facilement avec du chocolat NESTLÉ DESSERT®. Faites fondre du chocolat et à l’aide d’une poche à douille, réalisez un rond et des pâtes sur une plaque garnie d’une feuille de papier sulfurisé. Laissez refroidir et décollez vos petites araignées. Disposez-les ensuite sur vos gâteaux, vos plats et vos desserts comme sur cette panacotta à l'orange d'halloween. 

Vous l’aurez compris, votre meilleur allié pour la déco des gâteaux d’Halloween c’est le chocolat ! 

Toujours à l’aide de chocolat fondu, décorez des verrines. Dessinez des visages terrifiants en un claquement de doigt de sorcière et mettez-les 10 minutes au réfrigérateur. Remplissez ensuite la verrine de tout ce que vous voulez. On a une recette d’enfer : le Milkshake fantômes d'Halloween au chocolat blanc.

Vous pouvez aussi dessiner des visages effrayants sur des sucettes, ou des meringues. Jetez donc un œil à nos sucettes squelettes d’Halloween au chocolat blanc.

Toujours avec une poche douille et du chocolat fondu, décorez vos tartes ! Nous, on aime bien dessiner des toiles d’araignée. C’est facile et ça créé un effet terrible, comme sur cette tarte orange potimarron d’Halloween
Pour décorer vos gâteaux, tartes ou même vos tables d’Halloween, pensez aux bonbons ! Prenez par exemple des ronds de réglisse noir pour créer la bouche ou les yeux d’un squelette, d’une citrouille…comme sur ce moelleux au chocolat d’Halloween.

Déroulez ces mêmes ronds de réglisse pour se servir de leur fil et en faire des pâtes d’araignées affreusement bonnes. 
Optez pour des chamallows également ! Ils peuvent être découpés et servir de fond pour faire des yeux comme dans ce tiramisu d’Halloween
Laissez votre créativité parler avec le chocolat, qu’il soit fondu ou en morceaux, il vous permettra de réaliser des décos d’enfer !