Avec de la viande
Printemps
L'automne
Été
Hiver

Recette Rôti de veau aux lardons au Cookeo

45 min
Facile

Ingrédients

8
personnes
150 g de Dés de Lardons fumés
1 rôti de veau dans le filet (800g)
1 oignon
1 carotte
2 cuillerées à soupe de Fond de Veau MAGGI
1 cuillerée à soupe de thym
1 gousse d'ail
200 ml de vin blanc
2 cuillerées à soupe de crème fraîche
Les valeurs nutritionnelles par portion*
Sel
Grammes
Matières Grasses
10,20
Grammes
Graisses saturées
4,48
Grammes
Fibres
1,36
Grammes
Protéines
31,82
Grammes
Glucides
7,01
Grammes
Sucres
2,06
Grammes
Energie
270,29
Kilocalories

* Les valeurs nutritionnelles affichées ici sont basées sur une portion pour un adulte type.

Préparer une recette

20 min
Etape
1
Epluchez et hachez l'oignon et l'ail. Epluchez et coupez la carotte en petits dés.
Etape
2
Faites revenir le rôti dans une cocotte sur toutes ses faces. Réservez-le et déglacez avec le vin blanc. Laissez réduire. Ajoutez les lardons, l'oignon, l'ail, le thym, la carotte et faites-les revenir pendant 5 minutes. Ajoutez le rôti, 200 ml d'eau et faites cuire sous pression 10 minutes. (le temps de cuisson devra être adapté en fonction du diamètre de votre rôti).
Etape
3
Ajoutez la crème, le fond de veau et laissez épaissir 5 minutes.
RÔTI DE VEAU AUX LARDONS

Place à une recette familiale, généreuse, qui permet de partager un bon moment tous ensemble : le rôti de veau aux lardons au Cookeo. Savoureuse, simple et raffinée à la fois, c’est une recette qui fait des étincelles dans le palais. Pourquoi ? Parce que le veau est une pièce de viande particulièrement appréciée pour sa tendresse et sa saveur. Le seul point de vigilance avec le veau, c’est la cuisson. Mais on a quelques astuces à vous donner !

Quel temps de cuisson pour un rôti de veau Cookeo ?
Grâce à votre Cookeo, vous allez pouvoir maitriser la cuisson. Un seul conseil : adaptez votre cuisson à la taille de votre rôti. Généralement, le temps de cuisson d’un rôti de veau est aux alentours de 30 minutes. Mais si vous le cuisez sous pression, le temps peut être diminué de moitié.
Surtout, pensez bien à arroser votre viande pour éviter qu’elle ne s’assèche. C’est la raison pour laquelle nous prévoyons 200ml d’eau dans notre recette.

Côté ingrédients, vous l’avez compris : on est venu ajouter des saveurs gourmandes. Des lardons pour leur côté fumé et de la crème fraîche pour son onctuosité. On a eu la main légère sur la crème pour qu’elle soit présente mais tout en douceur. Deux cuillères à soupe suffisent.
Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Allez, on vous dévoile notre ingrédient sans qui cette recette ne serait pas aussi savoureuse : le fond de veau MAGGI. Ajoutez 2 cuillerées à soupe de cette préparation pour un effet « bœuf ». ;-) C’est cet ingrédient qui viendra sublimer votre plat. On vous l’assure !

Quel accompagnement avec votre rôti de veau Cookeo ?
Quelque soit la recette de rôti de veau que vous choisissez, optez pour un accompagnement simple. On vous conseille de prendre des mets qui se marient facilement avec la sauce du rôti de veau. Riz, riz complet, riz sauvage, pâtes (linguine ou tagliatelles), pomme de terre sautées, carottes ou encore purée maison sont parfaits pour accompagner ce plat. Alors, vous prenez lequel ?

-  Vous avez adoré cette recette, testez maintenant la recette du rôti de veau aux champignons et aux tomates !
-   Et pour toutes les autres recettes de veau, suivez le guide !