Bannière
Image
header PAGE APERO

Recette d’apéro d’été | Croquons La Vie

Apéro d’été : à vous les recettes rafraichissantes !

Chaque semaine, 39 millions d’apéros sont organisés en France, dont 60% le week-end. (source IFOP). Oui l’apéro, c’est sacré ! C’est la raison pour laquelle on compte bien vous donner toutes nos idées recettes. De l’apéro dinatoire, à l’apéritif rapide entre amis en passant par l’apéro diététique, on s’adapte à vos envies et à votre budget. Un seul mot d’ordre : plaisir & convivialité ! C’est parti !

Une idée d’apéro pour l’été ? Misez sur la verrine : petites portions, grandes sensations

La verrine, c’est LE petit plat idéal pour un apéritif. En quelques bouchées, fraicheur et saveurs sont au rendez-vous ! Et l’été, on adore ! Nos cuisiniers vous ont préparé plein de recettes de verrines pour satisfaire toutes vos envies. Légumes bien frais, touche de fromage, crudités, soupes froides sans oublier les verrines sucrées, on a hâte de vous les partager. 

Image
visu 5-2

Apéro dinatoire d’été : vive les verrines salées !

Originales, raffinées, parfois étonnantes les verrines salées sont gourmandes. Ce qu’on aime, c’est qu’en quelques bouchées, on se retrouve avec un festival de saveurs. 
Concoctez vos propres verrines avec l’aide de votre famille (ou de vos amis). Allez, hop, tout le monde met la main à la pâte pour partager un pur moment de plaisir. Et on trinque ensemble !

Pour des verrines estivales, partez sur des légumes d’été : tomates, concombres, melons, poivrons, courgettes, haricots verts… Jouez sur les saveurs, associez les goûts, créez des rencontres étonnantes !  Amusez-vous ! Tout est permis avec les verrines. On se balade avec elles dans les mains dans le jardin, sur le balcon ou la terrasse. 
 
On vous glisse quelques idées de verrines pour un apéro dinatoire froid :
Verrine épinards, tomates et mascarpone  ou encore Verrine poivrons feta olives.
Pour les enfants, misez sur des verrines simples comme une verrine de jambon crudités. Et qu’on se le dise : ça plaira beaucoup aux adultes aussi.
Et pour étonner vos convives, on vous conseille cette verrine originale pour votre apéro dinatoire : une verrine à l’ananas crevette, radis et coriandre.
 
Pssst, on allait oublier : pensez à jouer sur les textures. Vous avez des tomates ? Faites une verrine de gaspacho ou une minestrone. Rafraichissement garanti !

Apéro dinatoire d’été : terminez votre apéritif par des verrines sucrées !

Un apéritif dinatoire ne peut s’envisager sans des desserts. Misez sur des verrines sucrées pour terminer votre apéro en beauté.  Vos meilleurs alliées : les fruits ! Fraises, pastèques, abricots, brugnons, les fruits rouges, etc.
A vous les verrines colorées et rafraichissantes comme les verrines fraises-framboises et banaes-kiwis. Nos cuisiniers ont pensé aux plus gourmands avec cette recette de verrine framboises, fraises, et chocolat !

Image
visu 4-2

Apéro rapide : on mise tout sur les tartines !

Image
visu 6-1

Vos amis débarquent à l’improviste, c’est l’heure de l’apéro ? Pas de panique ! On vous conseille de préparer quelques tartines et hop le tour est joué ! Pour plus de fun, réunissez-vous tous ensemble dans la cuisine pour préparer la tartine party.
 
Ce qu’il vous faut : du pain ! Facile, non ? Pssst : grillez-le pour plus de croquant et de fondant à la fois. On vous laisse imaginer le chèvre fondant, l’huile d’olive tiède… hmmm
 
Ensuite, vous tartinez ce que vous voulez dessus : chèvre, pate de tomates séchées, houmous, purée de petits pois, pesto, mascarpone…

On adore cette recette de tartine de chèvre basilic. Fraiche, savoureuse, facile ! Idéale pour un apéro express.
On craque pour la tartine jambon melon tomate qui nous fait nous sentir déjà en vacances.
On se délecte avec cette recette de tartine de petit pois. Top pour un apéro végétarien !

Apéro rapide : on pique tout sur les brochettes !

Viiiiiite, il vous faut une idée pour un apéro rapide. Ouvrez votre frigo, sortez les légumes, les fromages, les viandes et c’est parti pour des brochettes hautes en couleurs !
Jetez un œil à cette recette de brochette party concoctée par nos chefs ! Champignons, mozzarella, feta, jambon, courgette, quelques touches supplémentaires pour un assaisonnement estival et hop le tour est joué !
Vous pouvez faire cela avec tout ce qui vous tombe sous la main ! Tomates, chèvre, poivrons, basilic…

Image
visu 7-2

On allait oublier de vous dire que la brochette party se décline volontiers en version sucrée. Préparez des brochettes de fruits frais… Et inutile d’avoir en stock des dizaines de fruits. Des bananes, des fraises et hop, vous avez déjà une délicieuse brochette. 
Pssst : trempez-la dans du chocolat fondu pour encore plus de gourmandise.

Block astuce
Titre

C’EST LA SAISON DES PIQUE-NIQUES !

Profitez du beau temps pour organiser des repas à l’extérieur ! Nous vous aidons à tout organiser !

Idée apéro diététique : on craque et on fond pour les légumes

L’apéro, c’est un moment convivial, de partage, de bonne humeur. Et quand on fait attention à sa ligne, ce n’est pas facile de se priver. On a alors mis au point des recettes « healthy » pour que vous puissiez vous aussi profiter d’un apéro entre amis.

Apéro diététique : on craque pour les légumes croquants

Pour les apéros d’été légers, rien de tels que les légumes croquants ! Non seulement on peut les consommer sans modération mais ils permettent en plus de préparer un apéro rapidement ! Epluchez par exemple quelques carottes, concombres, et ajoutez des tomates cerises. Préparez une sauce à base de fromage blanc et hop, le tour est joué ! Variez les sauces en ajoutant différentes herbes ou condiments, comme cette sauce à base d’ail et persil par exemple. Un régal !
 
Pssst : pour un apéro diététique qui tient au corps, pensez à ajouter des protéines. Optez par exemple pour du blanc de dinde ou de poulet piqué sur une brochette avec des légumes. Facile, non ?

Apéro diététique : on nage dans la soupe

L’été, on a envie de se rafraîchir. Rien de telle qu’une soupe froide en apéro pour un vent de fraîcheur. Là encore, vous pouvez concocter la recette qui vous plait avec des légumes et rien que des légumes (on oublie la crème fraiche dans la soupe par exemple ;))
Nos chefs ont le secret d’un délicieux gaspacho qu’on vous donne avec joie !
La courgette aussi se décline en soupe froide, un délice, surtout avec le bouillon MAGGI !
Nous, on adore, la soupe de petits pois avec son petit goût sucré.  D’ailleurs, même avec un apéro diététique vous pouvez vous permettre une petite touche sucrée avec une soupe de fruits par exemple. Là encore, dans un transat, sur une terrasse ou dans un jardin, se délecter d’une soupe froide au melon et à la menthe est un délice. On nage dans le bonheur avec ça, non ?