1500X580_PAGE_MERE-1

Cuisine du monde : un voyage de saveurs avec nos recettes incontournables

Cuisine du monde : commencez le voyage dans votre cuisine avec nos recettes maison !

Préparer soi-même ses plats augmente toujours la sensation de plaisir. Et aussi la sensation d’évasion quand on prépare des plats ou des spécialités d’un autre pays. Cuisine italienne, cuisine marocaine, tex-mex, cuisine asiatique… Venez faire un tour du monde culinaire avec nos recettes savoureuses et faciles à réaliser. Embarquement immédiat !

JEU CONCOURS AUTOUR DE LA CUISINE DU MONDE

Du 07/03 au 31/03, votez pour votre recette préférée et tentez de gagner 2 Cookeo Moulinex et de nombreuses autres dotations en participant à notre battle !

Notre top sélection des meilleures recettes du monde

Buenos dias, Buongiorno, Salam, Nǐ hǎo, Kon'nichiwa, Namaste ! Le voyage commence. Prêt à faire décoller vos papilles ? Nous avons sélectionné les meilleures recettes de la cuisine espagnole, italienne, marocaine, libanaise, chinoise, japonaise et indienne pour vous faire voyager. Des plats parfois surprenants mais toujours savoureux, facilement réalisables et dont vous serez fiers. Allez, hop, c’est parti !

La cuisine marocaine : couscous et tagine, imagine !

La cuisine marocaine regorge de trésors. A commencer par le couscous. 

Hmmm… Rien qu’à son évocation, ce plat nous fait saliver. Ce n’est pas un hasard s’il figure toujours parmi les plats préférés des Français. C’est un plat délicieux et sain à la fois. Il fait la part belle aux légumes et aux pois-chiches, excellents pour la santé. Et, il faut bien l’avouer, c’est un repas économique qui permet de régaler toute la famille à moindre coût. Prenez vite votre ticket direction le Maroc en préparant notre recette super facile de couscous.

Image
Couscous poulet légumes cookeo-3

L’autre trésor culinaire du Maroc est incontestablement le tajine. Là, encore des légumes, de la viande, des associations sucrées-salées qui vous font voyager dès la préparation du repas. Fermez les yeux et vous serez dans les souks de Marrakech ou sur les montagnes de l’Atlas. 

Ce sont aussi les épices et leurs odeurs incomparables qui vous transportent immédiatement dans un autre monde. Le cumin, la muscade, le paprika, le curcuma sont autant de couleurs et d’odeurs qui procurent l’évasion. D’ailleurs, saviez-vous que la recette traditionnelle du tajine ne comporte pas moins d’une vingtaine d‘épices voire plus selon la région du Maghreb ?! Nous vous proposons des recettes de tajine plus simples mais pas moins exotiques. Essayez la recette du tajine poulet, tomates, olives avec un Bouillon KUB DUO® Epices & Herbes orientales MAGGI. À vous le voyage gustatif en moins de 30 mn !

Vous pouvez tenter cette recette irrésistible de tajine poulet citron confit. Ou encore, pour les amateurs de sucré-salé, rien de tel que le tajine d’agneau aux abricots et amandes

Pour poursuivre le voyage au pays du bleu Majorelle, nous vous avons concocté de nombreuses recettes de tajines à base de bœuf, agneau ou poulet. Et avec les produits Maggi, inutile d’acheter les épices, une par une : vous avez tout dans un petit cube. Bssaha ! (= bon appétit en arabe)

Magie du Moyen-Orient : place à l’excellentissime cuisine libanaise

Image
MEZEAST BEETROOT HUMMUS-1

C’est au pays du Cèdre que nous faisons escale un instant pour découvrir sa cuisine raffinée et subtile. Poussez la porte des mezzés et préparez ces mets exotiques pour voyager depuis chez vous. Laissez-vous enchanter par notre carte de houmous libanais. En un rien de temps, vous voilà avec cette pâte onctueuse dans laquelle on adore tremper le pain libanais. Si vous êtes pressé, on a même une recette de houmous au thermomix. Et pour voyager davantage et surprendre votre tablée, on vous propose cette recette exotique originale à base de houmous bien sûr et de bœuf. Des houmous pour tous les goûts et pour tout le monde, végétariens ou pas.

Dans les mezzés, ce que l’on retrouve souvent aussi, c’est le caviar d’aubergine. Seul, en accompagnement de viande ou de légumes, c’est vraiment « mumtaz» (excellent). Nos amis Libanais ont également un plat que l’on adore : la moussaka. Réalisez cette recette grâce à nos conseils et embarquez tout le monde avec vous au Moyen-Orient, le temps d’une soirée.
 
>> Prolongez le voyage en découvrant plus de recettes de cuisine libanaise

On vous offre un billet pour l’Inde ! C’est parti

Cuisine indienne : une explosion de couleurs et de saveurs dans votre cuisine

A l’évocation du terme « voyage », on pense destinations lointaines, grands explorateurs. Des noms comme Marco Polo, Vasco de Gama fusent dans nos esprits. Ils ont d’ailleurs en commun le fait d’avoir foulé le sol indien. Il faut dire que l’Inde est un pays extraordinaire, qui fascine par ses couleurs et ses saveurs. 

Faites escale l’espace d’un instant en Inde avec notre sélection de recettes. Enivrez-vous des parfums des épices comme le curry, le safran ou encore le curcuma.

Image
535411224-2

La cuisine indienne fait la part belle aux plats végétariens. D’ailleurs, 30% des Indiens sont végétariens pour des raisons économiques ou religieuses, soit 400 millions de personnes, tout de même ! Toutes ces épices relèvent idéalement le goût des légumes et donnent lieu à des plats savoureux. Laissez-vous transporter par la richesse de la cuisine indienne. Pour accompagner n’importe quel plat, préparez par exemple des naans au fromage. Nous, on adore les tremper dans la sauce du poulet au curry. A votre tour ! « Aapakee yaatra shaanadaar ho » (Bon voyage !)

Cuisine chinoise : cap sur les nems et les nouilles sautées !

Image
Soupe complète aux nouilles poulet et gingembre Cookeo-3

La cuisine chinoise figure parmi les cuisines les plus riches du monde. Ses plats varient d’une région à l’autre et proposent un défilé de saveurs extraordinaires. Même si vous connaissez plutôt bien la cuisine chinoise, il y a une chose que vous ignorez peut-être : le ketchup a été inventé là-bas. A l’origine, cette sauce était piquante et à base de poissons marinés, de vinaigres, d’herbes et d’épices du nom de « Ke tsiap ». Mais elle était trop relevée pour les marins anglais qui ont décidé d’y ajouter de la tomate, des champignons et du sucre pour l’adoucir. Vous n’en aurez cependant pas besoin pour réaliser nos recettes rapides et faciles.

Préparez votre voyage culinaire pour vous envoler vers l’Empire du milieu en préparant vous-même un plat de nouilles sautées. Que serait la cuisine chinoise sans ce met emblématique ? Et que serait-elle aussi sans les nems qu’on « aime » 😉
On vous propose de préparer une incroyable nems party avec les recettes incontournables de nems au poulet,  aux légumes ou encore de nems aux crevettes
Pour une escale gourmande asiatique facile à réaliser, optez pour les woks ! Du wok végétarien au wok de poulet aux champignons noirs en passant par le wok de crevettes à l’ananas, vous naviguerez entre les saveurs authentiques du patrimoine culinaire de la Chine. « Qǐng nǐ zì biàn ! » (Régalez-vous !)

Osez les repas à thème “pays du monde”

Et si vous mettiez un peu d’audace dans votre cuisine ? Osez, le temps d’une soirée, le repas à thème et mettez une cuisine du monde à l’honneur.

Vous aimez les apéros dînatoires ? C’est parfait ! Avec la cuisine espagnole ou les sushis / makis japonais, vous proposerez un assortiment de petites bouchées variées, sucrées, salées, qui régaleront vos invités. 

Nous, on se charge de vous donner un coup de pouce en cuisine : ingrédients, recettes, épices. Vous aurez tout ce qu’il faut pour réussir ces recettes du monde à déguster sur le pouce et sans modération.

Cuisine espagnole : rien de mieux pour des entrées ou des apéros dinatoires à partager

La grande gastronomie ibérique fait parler d’elle partout dans le monde. Ses tapas sont réputées et appréciées. Vous en connaissez l’origine ? Il se raconte qu’à l’époque, il était coutumier de laisser aux chevaliers qui allaient de villages en villages, tous les restes des repas à leur disposition. Ce n’est évidemment pas la version officielle de l’origine des tapas, il y en a beaucoup d’autres ! Autant que des tapas 😉Ce qu’on aime dans cette gastronomie, c’est son côté convivial et généreux. 

Image
093223_3

Les recettes de tapas sont à la portée de tous ! Elles peuvent aussi bien être servies en entrées qu’en apéro dinatoire, voire même faire office de repas. On est fan ! Il suffit d’évoquer leur nom pour se sentir au soleil. 

Évadez-vous dans votre cuisine en préparant des tapas de toutes sortes : à base d’épinards, de thons, d’œufs durs, d’olives, de fromage, de poivrons, de crevettes… Ajoutez quelques verrines de gaspacho de tomates, et réalisez également les fameux empanadas avec cette délicieuse recette à base d’aubergine et de poivrons. “Buen provecho !” (Bon appétit !)

Cuisine italienne : “la dolce cucina” pendant tout un repas

Votre prochain thème ? L’Italie ! De l’entrée au dessert, on se régale ! Ô mama mia !
Quand on pense à l’Italie, on pense à l’accent chantant de nos cousins italiens, aux pizzas, aux gnocchis, aux plats généreux hauts en couleurs ! Invitez le soleil italien à votre table en suivant nos conseils.
 
Préparez un repas italien en 3 recettes faciles !
 
1. Pour débuter, nous vous conseillons une recette facile de risotto : risotto aux légumes ou risotto aux champignons. Faites comme en Italie : servez le risotto en “primo piatto” (littéralement, “premier plat”). Ils font la même chose avec les lasagnes, dont vous trouverez une recette facile ici.
 
2. Après le risotto, place au poisson ou la viande. Rien de tel qu’un osso bucco pour sentir l’Italie sous les papilles.
 
3. Impossible de faire l’impasse sur le dessert italien par excellence : le tiramisu. Suivez notre recette pour le réaliser facilement !

Cuisine japonaise : sushi & makis maison

Le confinement a eu du bon. Les Français ont par exemple été nombreux à s’essayer à l’art du sushi. Pourquoi pas vous ? Et si vous partiez l’espace d’une soirée au pays du soleil levant ?
 
La cuisine japonaise est l’une des cuisines les plus raffinées du monde ! Les chefs sont réputés pour leur méticulosité, leur perfectionnisme. Tout est aussi beau que bon. C’est ce qui a fait la réputation de Jiro Ono, chef 3 étoiles Michelin le plus âgé du monde (91 ans). Son petit restaurant tokyoïte prend place dans un sous-sol. 

Et surprise : il n’a pas de menu et n’accepte pas les cartes de crédit. 
Jouez-vous aussi la surprise en préparant une petite sushis party entre amis. Cette fois, vous ne passez pas les prendre chez le traiteur, vous les faites vous-même ! Ajouter des makis et des tempuras de crevettes pour réaliser un assortiment japonais. Et hop, votre apéro dinatoire est prêt. 

On allait oublier de vous recommander la délicieuse sauce qu’ont mis au point les chefs de l’atelier Croquons la Vie. Pour changer de la sauce soja sucrée ou salée, on vous emmène en voyage avec cette sauce à base de gingembre et de citronnelle. Des saveurs chères au cœur de nos amis nippons. 
On ne vous dit qu’une chose : « Tanoshī » (Profitez bien !)